Menu
Menu
Your Cart

DONNET and MONIN. - Département du Finistère.

cliquez sur l'image pour l'agrandir

DONNET and MONIN. -  Département du Finistère.
DONNET and MONIN. - Département du Finistère.
Date: Paris, M. B. Dusillon, ca. 1841
Format: 480 x 675mm.
Color: Limites en col. ancien.
Condition: Papier légèrement vieilli mais en très bon état général. Sur papier fort. Taille de la feuille 560mm x 740mm.

Description

Carte du département du Bretagne publiée dans "Atlas Général de France", divisé par départements par Donnet et Monin, ingénieurs géographes, avec Armes et Vues de Chapuy, gravées sur cuivre et sur acier par Artus, Malo, Bénard, Traversier. Paris, chez M.B. Dusillon [1841].
Chaque carte est ornée d’une vue du chef-lieu du département et d’un texte statistique relatif à l’administration, l’agriculture, l’industrie, le commerce ainsi qu’aux monuments et personnages célèbres.

Alexis Donnet : Géographe attaché au Cadastre, il est à l'origine d'une abondante oeuvre cartographique souvent rééditée. A ses cartes de France et des environs de Paris s'ajoutent des cartes d'Italie et de la péninsule ibérique, et des cartes concernant les nouvelles lignes de chemins de fer.
300€
Product Views: 2521