Menu
Your Cart

MERIAN, C. - Cherbourg.

MERIAN, C. -  Cherbourg.
MERIAN, C. - Cherbourg.
Date: Francfort/Main, 1655
Size: 192 x 285 mm.
Colouring: Uncoloured.
Condition: Belle impression. Bonnes marges. Papier un peu jauni.

Description

Planche figurant une vue à vol d'oiseau de Cherbourg d'après Jacques Gomboust, publiée dans la "Topographia Galliae"de Merian. Table de renvois A à S.
De 1655 à 1661, Gaspard Merian édite en allemand et en caractères gothiques, les 13 parties de la Topographia Galliae (Topographie de la France), ouvrage qui illustre la France du XVIIe siècle. Le texte est du géographe allemand Martin Zeiller. Gaspard Merian s’est également inspiré de gravures déjà publiées de Nicolas Tassin.

"Gaspard (ou Kaspar) Merian était à la fois le fils et l’élève du graveur Matthias Merian. À la mort de son père en 1650, il prit sa suite à la tête de sa maison d’édition à Francfort sur le Main. Ce faisant Gaspard Merian héritait également de la Topographia Germaniae, atlas topographique des provinces de langue allemande, gravé par son père pour les planches et dont les textes étaient dus à Martin Zeiller. Les premiers volumes étaient parus en 1642. Gaspard allait poursuivre cette publication et l’enrichir progressivement de la topographie de la France, de l’Italie, des Pays-Bas, de la Suisse."
50€
  • See other items by this publisher: MERIAN, C.
  • Reference N°: 64545
97 views